BIOGRAPHIE ARTISTIQUE
Après 2 ans en congé de maternité, Marie-Ève tente de retrouver, à travers la routine, les changements de couches et les nuits trop courtes, ce qui la passionnait, et recommence un passe-temps qu’elle a toujours aimé, la peinture.
Elle se lance rapidement sur les réseaux sociaux en 2013, afin de diffuser au maximum ses créations et après un réel succès, elle décide de ne pas retourner travailler et de se concentrer sur son travail artistique. Une décision qu’elle ne regrette pas puisque celle-ci entame aujourd’hui sa cinquième année comme artiste peintre et gagne sa vie uniquement grâce à ses créations.
Avec maintenant plus de 20 000 abonnés sur Facebook qui suivent son travail, les Léolias deviennent de plus en plus populaires et prennent maintenant place dans de nombreux foyers du Québec et du Canada.
Ses créations spontanées sur grands formats captent l’émotion de ceux et celles qui les regardent. En utilisant plusieurs matériaux tels que le fusain, l’acrylique, l’aérosol et le pastel, elle réussit à faire passer une émotion pure et directe tout en apportant un côté moderne et contemporain se mariant parfaitement aux décors de ses nombreux clients.
Ses aquarelles quant-à-elles, se veulent pleines d'émotion. Son désir de laisser aller et de spontanéité se traduit à travers ses illustrations qui ne se veulent pas parfaites mais légères et émotives. Depuis leur lancement il y a près d'un an, c'est environ 1400 aquarelles qui se retrouvent maintenant dans les foyers du Québec mais aussi partout ailleurs au Canada et aux États-Unis.